Sota 8 juin 2019

En ce magnifique samedi, j'ai choisis un sommet sauvage, le mont Saddle. Directement sur la frontière américaine/canadienne, cette montagne très peu fréquentée fut plus difficile d'accès qu'à l'habitude car le sentier était facile à perdre de vue.

J'ai décidé d'inviter ma fidèle amie à 4 pattes Gaïa, qui ne refuse jamais une sortie en forêt. Étant une chienne robuste et endurante elle a pu m'aider en portant notre eau et en me tirant partiellement jusqu'en haut. J'ai pu constater que la frontière en zone sauvage à cette endroit est une simple ligne sans arbres d'environ 100' de largeur avec des cercle en laiton encavés dans la roche. En raison de l'espace dégagé le montage de ma dipôle fut facile et rapide.

Mes chasseurs sota que je commence à reconnaître par leurs indicatifs étaient fidèles au rendez-vous suite à mon spot sur le site sotawatch.org.

73 de VA2EGD


Sota 1 juin 2019

Le mont Owl's Head par le sentier panoramique fut ma destination du 1 juin 2019. Après environ 1h30 de monté, j'atteins le sommet avec une vue magnifique sur le lac Memphrémagog. Le sommet étant restreint en espace, je décide de descendre de quelques mètres afin de laisser l'endroit libre aux randonneurs et déployer mon antenne dans une forêt d'épinettes. J'ai réussi à monter ma dipôle en v inversé pour 40m avec difficulté étant donné la forêt dense et faire tout mes contacts d'activation. J'ai fait 3 contacts (summits to summits) dont un au Colorado. Autres contacts marquants, un sous-marin de la US Navy à la retraite et une station qui activait un parc américain (parks on the air) dont on a échangé des informations sur nos installations portables respectives. Il me restait du temps avant de redescendre donc, j'ai décidé d'essayer une autre façon d'installer mon antenne plus compacte. Avec seulement la section 20m de ma dipôle, je l'ai installé en pente à partir de ma pôle télescopique jusqu'à un arbre plus bas. Mon swr était parfait et j'ai fait quelques contacts dont un en Espagne avec un bon rapport de signal.

73 de VA2EGD

SOTA 18 mai 2019

Le 18 mai 2019 fut un sota de groupe avec moi (VA2EGD) et Éric (VA2MO). Comme destination nous avons décidé le mont Caribou dans la région de Thetford Mines. Une courte randonnée d'environ 45min nous mène au sommet à 558m d'altitude. Nous y avons fait 11 contacts dont 2 en Belgique et 2 au Québec sur 146.520Mhz.

73 de VA2EGD

SOTA 11 mai 2019

SOTA 5 mai 2019

 
 

SOTA mars 2019

De Eric va2mo: La destination choisie sera un sommet qui n'a jamais encore été activé et comme il semble n'y avoir aucun sentier ça sera l'occasion parfaite de le gravir en raquettes. 
Je suis accompagné par Éric va2egd, qui est un excellent randonneur,son ...

© Copyright Club Radio Amateur Drummondville Inc (CRADI)