Bravo à tous,

Merci tout le monde pour votre participation au « field day 2019 » !

Voici un résumé de nos efforts :

Bande Mode QSOs Pts Pt/Q

3,5       CW        6      12    2,0

 7         CW      73    146    2,0

7         LSB       10      10   1,0

14        CW       35      65   1,9

14       USB       27      28   1,0

Total   Tous    151     261   1,7 

Donc 37 contacts en phonie et 114 en code morse. Avec les multiplicateurs, nous aurons un score de près de 672 pts

Pour le CRADI 73, de ve2owl Stéphane

Charles, Serge, Yvan, André, Patrice, Camille, Mélanie, Stéphane

Le « Field Day » est l’événement en direct le plus populaire organisé chaque année aux États-Unis et au Canada.

La quatrième fin de semaine de juin de chaque année, plus de 35 000 radioamateurs se réunissent avec leurs clubs, leurs groupes ou tout simplement avec des amis pour opérer dans des lieux isolés.

Le « Field Day » est un pique-nique, une activité de camping, une pratique en cas d'urgence, un concours informel et c’est un moment où de nombreux aspects de la radio amateur s’unissent pour mettre en valeur nos nombreux rôles.

Malgré le développement de systèmes de communication très complexes et modernes - ou peut-être du fait de leur complexité - la radioamateur a été de nouveau sollicitée pour fournir des communications en cas de crise lorsque cela compte vraiment.

Les radioamateurs (également appelés «hams») sont réputés pour leur soutien en matière de communication dans les situations d’urgence et de catastrophe réelle.

Bien que certains le traitent comme un concours, d'autres groupes profitent de l'occasion pour mettre en pratique leurs capacités d'intervention en cas d'urgence.

C’est une excellente occasion de faire la démonstration de la radio amateur aux organisations qu’elle pourrait servir en cas d’urgence, ainsi qu’au grand public.

Pour de nombreux clubs, cette journée est l’un des points forts de leur calendrier annuel.

La partie du concours consiste simplement à contacter autant de stations que possible et à apprendre à utiliser notre équipement de radio dans des situations anormales et dans des conditions non optimales.

Nous utilisons ces mêmes compétences lorsque nous participons à des événements tels que des marathons et des triathlons : il s’agit de vastes activités planifiées et non planifiées. ----------------------

Alors on s’installe sur place samedi matin vers 10h00 et on commencera les opérations dès 14h00 jusqu’à 14h00 dimanche prochain.

Écrivez-moi si vous êtes intéressés à venir opérer le radio en HF et à faire des contacts avec nous. Écrivez-moi aussi si vous voulez juste venir faire un tour.

Pour le CRADI,

73, de ve2owl Stéphane

Bonjour à tous,

Le club radioamateur de Drummondville sera en ondes pour le « Field Day » samedi prochain le 22 juin, au centre de plein air Canimex, situé au 5150 boul. Allard, Drummondville.

Pour les directions, prendre le boul. Allard et c’est environ 3 km après l’aéroport.

Si vous voyez une éolienne, … vous serez presque rendu trop loin…

Alors on s’installe sur place samedi matin vers 10h00 et on commencera les opérations dès 14h00 jusqu’à 14h00 dimanche prochain.

Écrivez-moi si vous êtes intéressés à venir opérer le radio en HF et à faire des contacts avec nous.

Écrivez-moi aussi si vous voulez juste venir faire un tour.

Pour le CRADI,

73, de ve2owl Stéphane

 

Field Day aux États-Unis avec l'état de Rhode Island. Le <<Newport County Radio Club>>, w1sye.

I used an agm battery 38ah that I partially charged with my car during my diner break.

My radio was a Yeasu ft-891 with 80w for 80% of my contacts. I tried some contacts at first with 25w, then 40w without much success, I didn't even try qrp with so much qrm. Total of 66 contacts pour 132 points.

de Éric va2egd

© Copyright Club Radio Amateur Drummondville Inc (CRADI)