Atelier de la programmation des Arduinos pendant la réunion du Groupe Systèmes Embarqués, samedi 10 novembre 2018.

Présentation au sujet du Groupe Systèmes embarqués pendant la réunion élargie du 22 octobre 2018 au Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste.

Un nouveau groupe se pointe a l'horizon : Systèmes embarqués.
Ça mange quoi en hiver ça?
Un système embarqué est un système contenu dans un circuit plus important et comprenant une partie programmable. Parmi les projets possibles sont des générateurs de codes Morse, des gicleurs automatiques et même des robots! Au début, les bricolages tourneront autour de la plateforme Arduino, un système comprenant un microcontrôleur (processeur avec mémoire et entrées/sorties intégrés). Mais il y aura certainement des projets plus complexes avec des ordinateurs sur carte comme les Raspberry Pi Autant la conception du circuit électronique que sa programmation seront étudiés. Aucune connaissance spécifique n'est requise, simplement de la curiosité et le gout d'acquérir de nouvelles connaissances. Le lieux de rencontres ainsi que l'horaire dépendra des disponibilité et du nombre de participants. Si vous avez des question, n'hésitez pas a me contacter : pnadeau@patricenadeau.com Embarquez-vous ?
Le groupe SYSTÈMES EMBARQUÉS consiste de ve2kiq Camille, ve2cej Jean Paul, ve2srl  Serge, ve2zbb Barbara, ve2qms Martin, ve2owl Stéphane, va2aws Charles,va2glu Gérald et ve2pne Patrice  (le coordinateur du groupe SYSTÈMES EMBARQUÉS).

 

© Copyright Club Radio Amateur de Drummondville Inc (CRADI)