Article publié dans <<The Canadian Amateur>>, le journal de RAC.

L'évaluation du Golden Packet 2018 de mon côté est positive. Je laisse l'évaluation du GP 2018 au côté de MTBLAN-2 à Clermont et Jean
Pour la station MTCARL-1:
Le coin sud du "porche" du "fire lookout" au sommet de Mont Carleton donne une vue au nord et une vue au sud-sud-ouest avec n'aucune obstruction.
Les comms en UHF avec MTBLAN-2 était 59 a 5W de puissance.
UHF avec Mont Katahdin était 36.
Pendant que l'opérateur Katahdin grimpait au sommet, les comms UHF était meilleur a 48.
L'équipe MBLAN-2 m'a donné des infos pertinentes au sujet de BCON et de iGPS. Le meuilleur était quand Clermont a suggèré que le radio et non-seulememt la tête du radio devrait être dehors avec une vue a l'azimuth sans l'obstruction du toît (j'avais installer le radio, batterie et microphone sur la table dedans la petite maison "fire lookout" et le iGPS ne clignotait pas).
Un autre consigne que Clermont m'a donné était de parler en anglais avec l'équipe à Mont Katahdin (duh). C'était drole que j'avais oublier ça.
En aprs, les comms entre MTBLAN-2 et MTCARL-1 était 100%.
En aprs avec Mont Katahdin, je recevais, mais le message n'arrivait pas à MTBLAN-2.
En aprs, Mont Katahdin me recevait, mais je ne sais pas si le message allait plus au sud.
Très intéressant est quand Mont Washington m'a envoyé aprs, je l'ai reçu ET le message est répété et reçu par MTBLAN-2.
Pour un dernier test avant de partir, MTCARL-1 et MTBLAN-2 on communiqué aprs à 9600 baud.
Un commentaire de Sylvie: <<Nous sommes allés au Nouveau-Brunswick la fin de semaine dernière (29 juin - 1 juillet, 2018) pour escalader le Mont Carleton en prévision d'une activité radio amateur qui aura lieu le 21 juillet. Ça s'appelle le golden packet. L'idée est d'établir une communication radio entre les stations de l'Appalachian trail aux USA et la section Sentier international des Appalaches (SIA) au Québec et au Nouveau Brunswick. Je pense que c'est la première fois que cela se fera sur le SIA. Il y aura une équipe au Mont blanc près de Matane et une équipe au mont Carleton (équipe qui prend le relais par le Maine et qui transmettra vers le M'ont Blanc). Qui sait peut-être que l'an prochain on sera au mont Chic-Choc en Gaspésie?!
En tout cas, je peux vous dire que escalader le mont Carleton, c'est tout un exploit!!! Gérald et moi, nous l'avons fait en 2 heures quand la plupart le font en 3 heures! J'ai un peu les pieds en charpie : on grimpe dans les cailloux au début et ça devient de GROSSES roches vers la fin!>>
 

Logistique de l'équipe Mont Carleton

On part du trailhead à 08h45 (local time New Brunswick), samedi 21 juillet 2018

Ça nous a pris 2 heures de marche pour arriver au sommet (le chemin est <<rock and roll>>, les derniers 400 mètres sont pas mal intéressants).

Le parc Mont Carleton ouvre à 08h00 (local time New Brunswick)

Pour plus de détails, gérald.lemay.va2glu@gmail.com

Le test numéro 2: Sur le Mont Blanc et sur le Mont Carleton 3 semaines avant le Golden Packet 2018

29 juin 2018 - 1 juillet 2018

UHF communications 5 sur 5 entre l'équipe Mont Blanc (qth = le sommet du Mont Blanc) et l'équipe Mont Carleton (le sommet du Mont Carleton)

Réception du packet entre les deux montagnes, confirmée

Retransmission du Mont Blanc, confirmée


Les comms au Nouveau Brunswick

Le test numéro 1: Les comms à Matane, QC

14-15 juin 2018

Les systèmes vérifiés entre l'équipe Mont Blanc: Club radio amateur Matane (va2cmq) et l'équipe Mont Carleton: Club radio amateur de Drummondville Inc (CRADI).

qth: Club radio amateur Matane va2cmq; rue du parc industriel, Matane, QC.

Un groupe travaille à organiser une activité genre <<Golden Packet>> Canada 2018. À ce sujet, on pourrait joindre Gaspé sur le Sentier International des Appalaches (SIA).

L'équipe Mont Blanc, dans la Province de Québec, est principalement  les radio amateurs du Club Radio Amateur de Matane.

L'équipe Mont Carleton, est principalement composée par les radio amateurs du Club Radio Amateur de Drummondville Inc (CRADI).

L'équipe Mont Saint Joseph, dans la Province de Québec, est principalement composée parles radio amateurs du West Island Amateur Radio Club (WIARC) et du Montréal Amateur Radio Club (MARC).

Le <<Golden Packet>> aura lieu samedi, le 21 juillet 2018.

© Copyright Club Radio Amateur de Drummondville Inc (CRADI)